SECHERESSE : Passage en VIGILANCE de la zone Moselle aval Orne Nied et Seille

Compte tenu de la situation hydrologique et météorologique, Arnaud COCHET, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé d’abroger l’arrêté en vigueur sur la zone « Moselle aval, Orne, Nied et Seille », qui est placée en VIGILANCE sécheresse.

La météo nettement plus fraîche et humide permet une amélioration des écoulements. L’effet bénéfique des pluies des tous premiers jours d’octobre est encore visible sur tous les bassins et les pluies de la fin de semaine dernière améliorent la situation.
Concernant les eaux souterraines, les niveaux restent bas malgré une légère amélioration suite aux derniers épisodes pluvieux.

Ce passage au niveau de VIGILANCE qui concerne votre commune n’entraîne pas de restriction d’usage de l’eau, néanmoins il appelle à une sobriété des usages pour limiter l’aggravation de la situation et doit permettre une prise de conscience de l’ensemble des usagers de l’eau : collectivités, industriels, agriculteurs et particuliers.

Ainsi le préfet en appelle à la responsabilité de tous afin de se montrer raisonnables dans leurs usages de l’eau.

Vous pouvez retrouver les arrêtés ainsi que toutes les informations utiles sur le site de la préfecture : Sécheresse et étiage – Alerte / Sécheresse et étiage / Eau / Environnement / Politiques publiques / Accueil – Les services de l’État en Meurthe-et-Moselle